Sous vêtement année 30
La dépression des années 1930 a eu un impact significatif sur la mode féminine. Les jupes ont considérablement raccourci et les sous-vêtements de contrôle sont de retour en vogue.
Dans ces années 30, cette fameuse silhouette féminine élégante commence à revenir à la mode alors que l'on s'éloigne de la silhouette garçon manqué des années 1920. Les formes de poitrine arrondies et pointues, ainsi que les courbes naturelles de la taille, sont recherchées. On cherche à obtenir l'apparence de presque pas de sous-vêtements, car la mode glamour repose sur les robes coupées en biais dans les satin les plus fluides. Les sous-vêtements commencent à être de plus en plus vendus en magasin.
Années 30: Les tissus en rayonne et le caoutchouc extensible rendent les vêtements plus raffinés accessibles au consommateur.
Même si le pays traverse une crise financière, les amateurs de mode veulent s'évader et se tournent vers Hollywood. Des films scandaleux d'avant le code montrent de jeunes starlettes dans leurs dessous et constituent la meilleure source pour voir les styles portés à l'époque.
Le début de la décennie a vu les femmes coudre davantage, réparer et raccommoder leurs vêtements plutôt que de les remplacer. Moins de vêtements prêts à porter étaient achetés, bien que les styles aient connu des changements spectaculaires.
Un style plus doux et féminin a remplacé le look garçon manqué des années 1920.
En 1930, les ourlets ont chuté dramatiquement jusqu'à la cheville. Les fondations étaient plus facilement portées maintenant que davantage de parties du corps étaient couvertes, ce qui permettait aux tissus plus lourds de s'adapter plus confortablement et plus lisse. Les encolures étaient abaissées tandis que les torsos étaient sensuellement moulés sous des épaules carrées.
Les éléments essentiels étaient surtout la Chemise tout-en-un ou la chemise step-in était un tout nouveau style révolutionnaire des années 1920 jusqu'au milieu des années 1930. La chemise step-in était un moyen facile de combiner un soutien-gorge, une nuisette et une culotte ou un bloomer en une seule pièce. Contrairement aux versions des années 1920, les chemises step-in des années 1930 étaient coupées en biais, épousant ainsi la silhouette du corps et soutenant la robe tailleur de l'époque.
Avec des soutiens-gorge, des culottes et des nuisettes ornés de délicates dentelles, les années 1930 sont considérées comme l'une des décennies les plus jolies en matière de lingerie. Les Soutien-gorge souple sans armature et les Culottes à jarretelles étaient aussi en vogue. Comme le montre le film de 1931, "Anabella's Affairs". Tout comme dans les années 1920, les chemises en soie et en rayonne sont très populaires, agrémentées de dentelle et de détails féminins. La fabrication s'étend dans les années 1930, et les détails deviennent plus faciles à obtenir et à ajouter aux vêtements prêts à porter.
L'idée moderne des tenues séparées commence à prendre forme à cette époque. Le mot "brassière" est raccourci en "soutien-gorge".
Les soutiens-gorge sont polyvalents, avec des options de dos bas, et commencent à être disponibles en tailles A, B, C ou D. Les culottes à jarretelles offrent une couverture sans ligne de pantalon. Si vous avez besoin d'aide pour sculpter votre silhouette, les girdles en caoutchouc lisse vous seront d'une grande utilité.
La lingerie et les bas des années 1930 étaient axés sur le contrôle. Les gaines en latex plus douces étaient de plus en plus portées par les jeunes femmes. Les ventes de bas ont cependant chuté, et si une fille de moyens modestes possédait une paire de bas de soie, elle en prenait grand soin.
Les robes du soir des années 1930 ont abandonné les pinces au profit de plis souples. La taille des robes est revenue à la taille naturelle. Les jupes modérément amples ont accentué une petite taille et minimisé les hanches. Les corsages des robes ont été conçus avec des pièces insérées et des empiècements. Les encolures ont reçu une attention particulière, souvent avec de larges cols festonnés ou à volants.
En ce qui concerne la mode automne de 1931, la silhouette était fine, les ourlets des jupes avaient baissé.
Le corset de contrôle était un must pour la lingerie.
Les actrices d'Hollywood modèlent les tendances automnales. Les robes du soir sont suffisamment longues pour vous faire vous sentir aussi glamour que Garbo.Enfin, un tailleur de sport de Madame Coco Chanel. Un modèle de laine beige pour Barbara Weeks. La jupe est plutôt courte, mais la célèbre créatrice française les aime ainsi pour les activités sportives. La veste se boutonne sur un pull en soie blanche. Le col et les poignets sont en piqué.